fbpx
Les Authentic avis lecture rever Franck Thilliez
lecture

Rêver, Franck Thilliez

Aux éditions Pocket, c’est le 3eme livre que je lis de l’auteur, et je suis toujours aussi ravie de me plonger dans l’un de ses romans ! Il arrive toujours à me surprendre, quelque soit les thèmes abordés.

Ici, on suit Abigaël, psychologue travaillant avec la gendarmerie sur des affaires criminelles difficiles, et qui souffre depuis son plus jeune âge de narcolepsie. Sa vie bascule lorsqu’elle est victime d’un accident de la route tuant son père et sa fille.

Tout le long du roman, on oscille entre une sombre enquête de série de meurtres sur laquelle Abigaël travaille lui donnant du fil à retordre et qui semble être lié à son passé, et son enquête personnelle pour comprendre ce qui s’est passé lors de son accident.

L’intrigue est particulièrement complexe car l’auteur joue avec des piliers importants dans un roman. La notion du temps : le roman commence par la fin, les chapitres ne sont pas dans le bon ordre, et le personnage principal lui même perd très vite le fil du temps – et la notion de réalité : on navigue entre les rêves d’Abigaël dûe à sa narcolepsie, ses pertes de mémoires, dommage collatéral de son traitement et l’on ne sait plus ce qui est réel.

L’auteur nous mène donc par le bout du nez tout au long du livre et déroule les ficelles de son intrigue nous menant à son dénouement sans que l’on ait pu le prédire. Un vrai régal !

Et la cerise sur la gâteau : l’intrigue se passe dans notre belle région du Nord !

Retrouvez ce roman de Franck Thilliez (exemplaire unique) et d’autres Thriller sur notre site www.lesauthentic.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.