fbpx
Les Authentic - Lecture Les supremes
lecture

Les suprêmes, Edward Kelsey Moore


Ecrit par Edward Kelsey Moore, aux éditions Actes Sud, ce superbe roman dresse le portrait de 3 femmes afro-américaines : Odette, qui voit des fantômes, Clarisse & son mari volage, et Barbara Jean, malmenée par la vie, essayant de noyer son passé dans l’alcool.


Des années 60 à nos jours, sur fond de problématiques raciales & de ségrégation, le livre retrace leurs rencontres, leurs vies, la naissance de leur amitié, et surtout comment cette amitié leur permet de traverser les épreuves qui se dressent sur leur chemin.


On ne peut que s’attacher à ces 3 femmes très différentes mais unies, fortes, courageuses indépendantes & vulnérables, qui arrivent à traverser toutes les embûches grâce à ce lien qui les unit.


Ce livre, également bourré d’humour, est un vrai hymne à la Sororité et ne peut nous laisser indifférent(e) : on rit, on pleure, on s’engueule, on aime avec elles. Mais surtout, ce livre nous rappelle, qu’ensemble, on est plus forte. Ensemble, on peut tout faire. Ensemble, tout est possible.


J’ai eu un immense coup de coeur pour ces 3 femmes exceptionnelles, et j’ai hâte de les retrouver dans leur suite « Les Suprêmes chantent le Blues ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.