fbpx
lecture

La sélection d’Aline : des livres pour (s’)aimer

Ce mois-ci on célèbre Le Love sous toutes ses formes ! Et s’il y a bien un sujet qui fait couler beaucoup d’encre en littérature c’est l’Amour. Je profite de l’occasion pour vous partager une liste (non exhaustive) de mes coups de cœur pour aimer et s’aimer.

“Nos étoiles contraires”, de John Green. Une formidable histoire sur la vie, qui ne laisse pas indifférent.e Pour plus d’infos, allez jeter un oeil à mon avis complet sur ce livre, posté il y a quelques temps.

“Le bleu est une couleur chaude”, de Julie Marot. Cette BD nous parle d’une histoire d’amour tragique entre deux femmes et de la difficulté à faire son coming out encore aujourd’hui.

“Les Liaisons Dangereuses”, grand classique de la littérature française écrit par Pierre Chaderlos de Laclos. Un pari, des tromperies, 4 vies bouleversées. Un très beau roman épistolaire, réinterprété en film (Sexe Intentions) il y a quelques années. Mention spéciale pour le Vicomte de Valmont interprété par Ryan Philipp

“Reprendre son souffle”, le très beau roman de Marie Nomis. Un secret de famille, un amour interdit, le tout se passant dans notre belle ville de Lille. Une plume passionnée et prenante. A lire sans modération !

“Le mec de la tombe d’à côté”, de Katarina Mazetti. Une belle comédie romantique feel good, drôle et qui aborde aussi des sujets comme le deuil et le “choc des cultures” : ou comment apprendre à s’aimer quand l’on vient de deux mondes complètement différents.

“Longtemps j’ai rêvé d’elle”, de Thierry Cohen. Une librairie, un roman, un auteur et une lecture. Deux âmes rongées par la solitude. Sauront-ils dépasser leur peur et s’aimer ? Un magnifique roman qui parle très bien de sentiments. Un livre pour apprendre à (se) faire confiance, surmonter ses blessures.

Et vous, quel est votre sélection de livres qui parlent d’amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.