fbpx

Partez à l’aventure

Les Authentic, c’est un savant mélange de gourmandises et de passion pour la littérature. Notre mission au quotidien : vous régaler avec un Brunch ou une gourmandise, et vous faire partir à l’aventure avec un bon livre…. ou une nouvelle !

Nous avons à coeur de mettre en lumière les talents de notre région, que ce soit dans votre assiette ou dans votre commande. C’est pourquoi nous sommes très fières de vous présenter nos auteur(e)s : confirmé(e)s ou en devenir, ils et elles collaborent avec les Authentic pour vous proposer des Nouvelles à lire et relire, que vous retrouverez dans vos commandes.

Découvrez sans tarder ceux qui mettent leur plume & leur univers à votre service, pour vous divertir le temps d’un brunch ou d’un goûter.



Nos auteur(e)s


Découvrez la nouvelle du Mois de Janvier, écrite par Miiite :

Frédéric La Rosa

Frédéric La Rosa

Frédéric est un comédien lillois.

Autodidacte, il écrit ses propres spectacles et les met en scène. Magicien, musicien, mât-chiniste, curieux et passionné –véritable geek dans l’âme- il se lance depuis peu en tant que scénariste et réalisateur.
Avec la Cie – Les Ogres de 7 lieux et les Authentic, il s’amuse dans l’écriture de nouvelles à découvrir le temps d’un brunch.

Contact : Facebook – La Cie – Les Ogres de 7 lieux


© Frédéric La Rosa & La Cie – Les Ogres de 7 lieux, tous droits réservés








Les Authentic - Coralie Prévot

Coralie Prévot

Coralie est une comédienne lilloise.

Partie à Paris pour se former aux cours Florent puis à l’école de théâtre l’éponyme, elle rencontre divers metteurs en scène qui lui permettent de vivre de belles aventures théâtrales.

Gourmande, créative, curieuse, elle trouve son équilibre en étant sur scène et se consacre actuellement à la création d’un spectacle pour enfant.
Avec la Cie – Les Ogres de 7 lieux et les Authentic, elle partage avec vous son monde imaginaire le temps d’un brunch.

Contact : cie.lesogresde7lieux@gmail.com


© Coralie Prévot & La Cie – Les Ogres de 7 lieux, tous droits réservés








Marie Nomis

Marie Nomis

Marie est lilloise et exerce le métier de directrice d’une PME dans l’événementiel.

Un jour d’ennui, elle s’est mise à écrire. Au début, doucement. Pour voir. Et puis elle s’est prise au jeu. Elle y a consacré plusieurs heures par jour, tous les jours, pendant quatre mois. Et elle en a fait un roman. 

“Reprendre son souffle”, roman auto-édité, à paraître le 5 novembre 2020. 

Contact : www.marienomis.com


© Marie Nomis, tous droits réservés








Gauthier Dekerf

Suite à un voyage initiatique en Inde, Gauthier Dekerf publie son premier roman “Et si on partait…. Depuis, cet auteur Lillois continue à prendre plaisir à décrire le monde à travers ses écrits.

Son deuxième roman, intitulé “Le bruit discret des étoiles“, laisse place à son imagination pour parler de tout ce dont l’Homme est prêt à faire par Amour.

Contact : Facebook – Gauthier Dekerf


© Gauthier Dekerf, tous droits réservés








Amélie de Lima, Auteure

Amélie de Lima

Née dans la région Lilloise, Amélie De Lima est auteure de thrillers psychologiques. 

Elle est émerveillée par la lecture dès son plus jeune âge.  Rapidement, elle trouve une singularité profonde à la littérature et la poésie du XIXº siècle et s’alimente d’œuvres naturalistes et de poèmes maudits.

Ses romans sont empreints de la psychologie humaine, qu’elle affectionne particulièrement. Elle aime par-dessus tout, pousser ses personnages à l’extrême, et alpaguer le lecteur dans les tréfonds de ces âmes maudites. Son 4eme roman, « Dans ma maison sous terre », publié chez LBS Edition.

Contact : www.ameliedelima.com

© Amélie de Lima, tous droits réservés








Les Authentic - Sophie Selliez

Sophie Selliez

Sophie Selliez est une auteure béthunoise très attachée à sa région natale, les Hauts-de-France ! Trentenaire enthousiaste, Sophie est une tricoteuse d’histoires et un couteau-suisse créatif !

Son premier roman, « L’aubépine », paraît aux éditions LBS en 2019. En 2020, son roman « Un diamant dans une boîte à chaussures » termine sa course dans les finalistes du Prix Roman de l’été Télé Loisirs. En 2021, c’est un roman jeunesse qui verra le jour, « Zak et Anouck« , aux éditions Amanite.

Sensible à la cause écologique, fascinée par la complexité des relations humaines, adepte de la contemplation de la nature, elle explore les genres et les styles… avec la ferme intention de s’amuser !

Contact : dumerveilleuxdanslordinaire.com

© Sophie Selliez, tous droits réservés








Amélie Antoine

Amélie Antoine, Lilloise, est née en 1984, ce qui fait encore d’elle, d’après son éditeur, une « jeune trentenaire ». Mais plus pour très longtemps ! 

Elle a publié son premier roman, Fidèle au poste, en 2015. Ce texte connaît très vite un vif succès et parvient à séduire plus de 25 000 lecteurs en auto-édition, avant d’être repéré par les éditions Michel Lafon et de sortir en librairie ainsi que dans les pays anglophones en 2016. Depuis, elle a publié plusieurs romans psychologiques assez sombres… Le jour où, son dernier livre, est sorti en 2020 aux éditions XO et raconte l’histoire de deux êtres cabossés qui se rencontrent au moment où ils n’attendent plus rien de la vie.

Amélie Antoine écrit également pour les enfants : des albums illustrés et un roman d’épouvante pour les 8-12 ans, « Maudite poupée« , qui vient de sortir chez Casterman !

Contact : www.amelie-antoine.com

© Amélie Antoine, tous droits réservés








Les Authentic - Floriane Joseph

Floriane Joseph

A 24 ans, Floriane est un talent émergent de la scène littéraire. Elle illustre son compte Instagram de poème sur fonds colorés, portée par l’urgence d’une écriture féministe et engagée.

Son premier roman, La Belle est la Bête, publié aux éditions Frison-Roche Belles Lettres, est un conte moderne aux accents orientaux où l’on suit la quête d’une princesse défigurée à l’acide.

Contact sur Instagram: @florianejoseph

© Floriane Joseph, tous droits réservés








Chaque auteur(e) à la propriété exclusive des textes qu’il(elle) écrit et qu’il(elle) met à la disposition des Authentic. Par conséquent, les oeuvres présentées ne sont pas libres de droits. Toute reproduction et/ou diffusion est interdite.