fbpx
Les Authentic : Aline, passionnée de chocolat et livres.

Aline

Aline est trentenaire et aura bientôt passé la moitié de sa vie en tant que Lilloise. Elle arrive dans le Nord pour finir ses études, tombe amoureuse de la région (et d’un lillois), et décide de s’y installer pour la vie !

Elle se passionne depuis toujours pour le chocolat et les livres. Et des livres elle en a lu des centaines depuis son enfance, une vraie junkie. Diplôme en poche, elle devient cheffe de projet digital, et même si elle adore son job, se dit qu’un jour, elle vivra de toutes ses passions.

L’idée est plantée, grandit petit à petit, et s’affine au fil des années : ce qu’elle veut c’est faire de la pâtisserie et vendre des livres. Finalement en rentrant d’un voyage à l’autre bout du monde, elle se dit “pourquoi pas moi ?”.

Mais pour se lancer dans cette belle aventure, elle veut s’entourer et cherche une personne qui partagera cette nouvelle vie professionnelle avec autant de passion qu’elle. 

Le hasard lui permet de rencontrer Sergeline. Le courant passe tout de suite, et elle lui parle de son projet un peu fou : créer un lieu unique pour les amoureux de livres, de food et de thé. Ca matche ! Sergeline est emballée, elle cherchait elle aussi à ouvrir un salon de thé ! Cerise sur le gâteau : il y aura aussi des livres.

Son livre favori : L’assassin Royal, saga de plusieurs cycles, de Robin Hobb.



Sergeline

« La passion c’est comme un gâteau ça se partage. »

Sergeline est une jeune femme trentenaire, maman d’un petit Maxime, mariée, et passionnée pour la cuisine depuis son plus jeune âge.

Après son bac elle décide de se lancer et passe un BTS hôtellerie/restauration. Diplôme en poche, elle fait de la cuisine, de la salle et tombe littéralement en amour pour la pâtisserie.

C’est pourquoi elle prend la décision en 2018 de tout arrêter pour repartir sur les bancs de l’école afin de passer un CAP pâtisserie. Elle l’obtiendra, haut la main, en juin 2019 !

Les Authentic : Sergeline, patissière de talent.

Passionnée par son métier, curieuse, elle croque la vie à pleine dents. Elle adore recevoir, cuisiner pour sa famille et ses amis, toujours dans une ambiance conviviale.

La tête pleine de projets après son CAP, elle a l’envie farouche de faire découvrir son univers en ouvrant son propre salon de thé. Un beau jour de juillet, elle rencontre Aline et, quelques mois plus tard, le projet Les Authentic nait !

Sa recette signature : la brioche feuilletée.